Modalités de fonctionnement

             


Introduction

Au Québec, la loi oblige tous les produits alcoolisés à être importés via son monopole, la S.A.Q. Cette dernière offre déjà un certain "petit petit" répertoire de bières importées. Toutefois vous savez bien qu'il existe plus de 800 bières seulement en Belgique !!! C'est pourquoi la S.A.Q. permet aux Québécois de commander des produits exotiques qui ne sont pas dans son catalogue régulier. C'est ce qu'est l' Importation Privée

 

QuébecBière.info et l'Agence Bières d'Outre-Mer

Afin de vous faire profiter de nos connaissances acquises après plus de 15 ans d'exploration du milieu brassicole en Belgique, nous avons mis sur pied ce service de consolidation de commande d'importation privée. Notre objectif est de vous dénicher toujours des bières exceptionnelles et ce à des prix concurrentiels négociés auprès des brasseurs grâce au volume des commandes venant du Québec, via www.QuébecBière.com

 

Pour QUI est ce service ?

  • Pour les particuliers amateurs de bonnes bières.
  • Pour les bars et restaurants détenteurs de permis d'alcool pour consommation sur place. 
  • Pour les clubs de bièrophiles qui désirent commander différentes bières et les dégusters lors de leurs activités.

    Note: L'importation privée ne permet pas la revente de produits lorsque celle-ci est faite par des particuliers. Seuls les licensiés peuvent le faire dans leur établissement.

 

Les 6 étapes d'une commande

  1. 1-Nous déterminons une date limite pour une commande consolidée. Vous serez invités par courriel si vous êtes déjà membre. Nous organisons entre 3 et 4 commandes par année.
  2. 2-Vous choisissez vos bières sur ce site: .
  3. 3-Vous spécifiez où vous voulez que vos bières soient livrées.
  4. 4-Vous payer la facture à l'Agence Bières d'Outre-Mer pour les frais d'administration, (chèque ou carte de crédit au téléphone).
  5. 5-Nous travaillons avec la S.A.Q. et les brasseurs pour mettre en marche vos commandes et nous vous avisons du statut de vos commandes.
  6. 6-La S.A.Q. vous téléphonera pour vous aviser que vos bières sont arrivées à votre succursale préférée. Vous payerez à ce moment à la S.A.Q. le total de votre commande.

 

 

Conditions d'utilisations :

  • 1-Commande minimale d'une caisse par produit (12 ou 24 bouteilles selon les bières).
  • 2-Agence Bières d'Outre-Mer demande 7 $ par caisse commandée pour la gestion et l'expertise. Est payable dans les 14 jours après confirmation de votre commande.
  • 3-La S.A.Q. détermine le prix final auquel elle vous vendra le produit selon le prix en Belgique. Le prix affiché sur ce site est le prix déterminé par la S.A.Q. suite à notre requête auprès d'elle. Toutefois, elle se réserve le droit de modifier les prix. Historiquement, les modifications sont mineures et souvent revues à la baisse.
  • 4-Le délai entre la consolidation de la commande et la livraison à votre succursale varie de 3 à 6 mois.
  • 5-Vous vous engagez à acheter les bières lorsqu'elles seront arrivées au Québec.
  • 6-Vous devez avoir 18 ans et plus afin de prendre possession de vos produits une fois à la S.A.Q.

 

Alors... Êtes-vous prêt ? Allez-y
              

Vos demandes spéciales sont les bienvenues !